Charte

 

Charte de Loisirs Evasion

 

Régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août de la même année, notre association a été fondée en 1974 sous l’appellation SAMIR LOISIRS, puis a pris la dénomination de LOISIRS EVASION en janvier 2007 pour des raisons administratives.

Elle est ouverte principalement aux retraités et tout autre public. Elle a pour but de contribuer au développement moral, intellectuel et physique de ses membres, de favoriser la pratique d’activités sportives et de loisirs et de préparer les personnes encore en activité à la retraite.

L’association se compose d’une co-présidence, d’un bureau, d’un conseil d’administration, d’animateurs et l’ensemble de ces personnes œuvrent bénévolement afin d’assurer une gestion saine et de proposer des activités tout en répondant, dans la mesure du possible, aux attentes des adhérents.

Les activités proposées sont: la marche et en saison hivernale le ski de piste, de fond et les raquettes, ainsi que des séjours et journée touristique.

Les adhérents se positionnent au sein de ces activités suivant leur forme et leur condition physique du moment. Les sorties proposées sont avant tout destinées à la détente et à l’observation. L’individualisme et l’esprit de compétition sont à proscrire.

Comme dans toute association, la politesse, le respect d’autrui, l’entraide et la camaraderie doivent être de mise. Chaque adhérent de LOISIRS EVASION, quelque soit son statut, doit contribuer à atteindre les objectifs que l’association s’est fixée. Il a la possibilité de s’exprimer librement mais doit, en toute circonstance, respecter les décisions édictées dans les statuts et règlement intérieur approuvés par le conseil d’administration.

En marge des activités sportives, il est proposé chaque année diverses réunions conviviales à savoir: projection de photos suivi d’une dégustation galette et cidre – repas tripes – pique nique – méchoui ou paella. Ces manifestations sont destinées à renouer le contact avec les anciens marcheurs qui, malheureusement vu leur âge ou leur handicap, ne sont plus en mesure de nous accompagner d’une façon régulière dans nos sorties hebdomadaires. Ils sont cependant restés fidèles à l’association puisqu’ils sont toujours adhérents et nous leur devons respect et gratitude car ils ont apporté, par leurs participations et leurs actions les pierres à l’édifice qui fait de LOISIRS EVASION ce qu’il est aujourd’hui.

L’adhésion à l’ensemble des documents (Charte – Statuts – Règlement intérieur) est indispensable au bon fonctionnement de l’association.

Romans, le 26 Avril 2016

Publicités